Licensed under Creative Commons Attribution-Share Alike 3.0 (LuckyLouie).
Si vous disposez d'ouvrages ou d'articles de référence ou si vous connaissez des sites web de qualité traitant du thème abordé ici, merci de compléter l'article en donnant les références utiles à sa vérifiabilité et en les liant à la section « Notes et références »
En pratique : Quelles sources sont attendues ? Comment ajouter mes sources ?
La chasse au fantôme est la visite d'endroits réputés hantés par des fantômes ou des entités démoniaques ; généralement afin de rapporter des preuves ou des petits signes de leur existence ou tout simplement pour communiquer avec ces êtres mystérieux et souvent invisibles.
Selon la science, les chasse aux fantômes sont des pratiques manquant de rigueur scientifique et de méthodologie ce qui échoue à la preuve de fantômes.
Selon la doctrine spirite, les chasses aux fantômes sont une forme de médiumnité à la recherche des Esprits dit du bas astral, c'est-à-dire des Esprits qui aurait connu peu d'expériences matérielles, il en résulterait selon cette doctrine que ces Esprits là sont encore ignorants voir maléfiques ou négatifs.
En général, les chasseurs de fantômes agissent en équipes et utilisent le spiritisme (les tables de Ouija et l'écriture automatique), des pendules, ainsi que divers équipements électroniques, tels que des détecteurs de champ électromagnétique, des caméras thermiques ou encore des magnétophones. Parfois, certains d'eux utilisent des planches Ouija mais souvent sans apparition de signes paranormaux. [réf. nécessaire] Cependant les résultats obtenus, parfois assez étranges, restent mystérieux. [réf. nécessaire]
Bien que la plupart des chasseurs de fantômes prétendent utiliser des méthodes scientifiques, il n'a jamais pu être apporté d'éléments testables et vérifiables permettant de prouver scientifiquement l'existence de fantômes[1].
Aux États-Unis, Ed et Lorraine Warren se présentent comme chasseurs de fantômes.
Plusieurs livres, films et séries mettent en scène des chasseurs de fantômes.
This article uses material from the Wikipedia article "Chasse au fantôme", which is released under the Creative Commons Attribution-Share-Alike License 3.0. There is a list of all authors in Wikipedia
Entertainment