powered by CADENAS

Social Share

Amazon

Île-hôtel (3669 views - Entertainment)

Une île-hôtel, en anglais tourist resort island, est un complexe hôtelier situé sur une île. On trouve plusieurs concepts d'îles-hôtel mais le terme signifie plus particulièrement qu'une île n'abrite rien d’autre qu'un hôtel. Ces îles se trouvent souvent sous les tropiques et les hôtels présents sont généralement haut de gamme, parmi les plus luxueux du monde. Ils proposent un bon nombre d'activités à la fois nautiques et terrestres. Ce concept d'hôtel est très commun aux Maldives (comme le Four Seasons à Landaa Giraavaru ou le Constance Halaveli Resort à Halaveli), ou encore aux Seychelles. Beaucoup de ces installations se trouvent sur des îles qui ne pouvaient auparavant pas être exploitées du fait de l'absence d'eau potable : l'émergence des technologies de dessalement de l'eau de mer a ainsi significativement participé à l'émergence de ce type d'infrastructure. Si l'installation de ce genre d'équipement peut être extrêmement destructeur pour l'environnement (creusement du récif, déchargement d'eaux usées, ensablement...), à long terme ils peuvent aussi constituer un refuge pour les espèces très braconnées, les hôtels disposant d'un service de sécurité que dans bien des pays aucune aire marine protégée n'est en mesure de s'offrir,.
Go to Article

Explanation by Hotspot Model

Youtube


    

Île-hôtel

Île-hôtel

Une île-hôtel, en anglais tourist resort island, est un complexe hôtelier situé sur une île. On trouve plusieurs concepts d'îles-hôtel mais le terme signifie plus particulièrement qu'une île n'abrite rien d’autre qu'un hôtel.

Ces îles se trouvent souvent sous les tropiques et les hôtels présents sont généralement haut de gamme, parmi les plus luxueux du monde. Ils proposent un bon nombre d'activités à la fois nautiques et terrestres. Ce concept d'hôtel est très commun aux Maldives (comme le Four Seasons à Landaa Giraavaru ou le Constance Halaveli Resort à Halaveli), ou encore aux Seychelles.

Beaucoup de ces installations se trouvent sur des îles qui ne pouvaient auparavant pas être exploitées du fait de l'absence d'eau potable : l'émergence des technologies de dessalement de l'eau de mer a ainsi significativement participé à l'émergence de ce type d'infrastructure[1].

Si l'installation de ce genre d'équipement peut être extrêmement destructeur pour l'environnement (creusement du récif, déchargement d'eaux usées, ensablement...)[2], à long terme ils peuvent aussi constituer un refuge pour les espèces très braconnées, les hôtels disposant d'un service de sécurité que dans bien des pays aucune aire marine protégée n'est en mesure de s'offrir[3],[4].


L'île-hôtel de Landaa Giraavaru (Maldives, atoll de Baa).

Sur les autres projets Wikimedia :

Bibliographie

Liens externes



This article uses material from the Wikipedia article "Île-hôtel", which is released under the Creative Commons Attribution-Share-Alike License 3.0. There is a list of all authors in Wikipedia

Entertainment

Entertainment