powered by CADENAS

Social Share

Amazon

Journée internationale de la jeunesse (6925 views - Day Of)

La journée internationale de la jeunesse est célébrée dans le monde entier le 12 août. Le 17 décembre 1999, l'Assemblée générale des Nations unies a approuvé la recommandation de la Conférence mondiale des ministres de la jeunesse tendant à faire du 12 août la Journée internationale de la jeunesse. Elle a recommandé que des activités d'information soient organisées afin que cette journée contribue à mieux faire connaître, particulièrement auprès des jeunes, le Programme d'action mondial pour la jeunesse à l'horizon 2000 et au-delà, adopté par l'Assemblée générale en 1995. L'objectif de cette journée est de promouvoir ou mieux de développer, entre autres, la conscience des jeunes en ce qui concerne le Programme d'action mondial pour la jeunesse à l'horizon 2000 et au-delà. Ce programme s'étale sur dix domaines prioritaires : L'éducation L'emploi La famine et la pauvreté La santé L'environnement L'usage abusif des drogues et autres stupéfiants La délinquance juvénile Les loisirs sains Les filles et jeunes femmes La participation effective des jeunes dans la vie de la société et dans le processus de prise de décision.
Go to Article

Explanation by Hotspot Model

Youtube


    

Journée internationale de la jeunesse

Journée internationale de la jeunesse

Journée internationale de la jeunesse
Type Fête civile
Date 12 août
Lié à Secrétariat Général de l'ONU

La journée internationale de la jeunesse est célébrée dans le monde entier le 12 août.

Le 17 décembre 1999, l'Assemblée générale des Nations unies a approuvé la recommandation de la Conférence mondiale des ministres de la jeunesse tendant à faire du 12 août la Journée internationale de la jeunesse. Elle a recommandé que des activités d'information soient organisées afin que cette journée contribue à mieux faire connaître, particulièrement auprès des jeunes, le Programme d'action mondial pour la jeunesse à l'horizon 2000 et au-delà, adopté par l'Assemblée générale en 1995[1].

L'objectif de cette journée est de promouvoir ou mieux de développer, entre autres, la conscience des jeunes en ce qui concerne le Programme d'action mondial pour la jeunesse à l'horizon 2000 et au-delà.

Ce programme s'étale sur dix domaines prioritaires :

Événements associés

Chaque journée internationale de la jeunesse est associée à d'autres événements partout dans le monde. Parmi ces manifestations on peut citer:

  • La conférence internationale de la jeunesse 2013: qui a eu lieu le 10 et le 11 août 2013, juste avant la journée internationale de la jeunesse. Elle a été organisée par YOUTHINK, Youth Exnora et le consulat général des Etats Unis au Chennai.

Liens externes

Références

  1. (en) « International Youth Day, 12 August », sur www.un.org (consulté le 12 août 2018)


This article uses material from the Wikipedia article "Journée internationale de la jeunesse", which is released under the Creative Commons Attribution-Share-Alike License 3.0. There is a list of all authors in Wikipedia

Day Of

Day Of, celebration,holiday