powered by CADENAS

Social Share

Récupérateur sur air vicié (7168 views - Environmental Protection)

Le Récupérateur sur air vicié est un type d'échangeur de chaleur air/air utilisé dans les bâtiments équipés d'une ventilation double-flux pour récupérer les calories contenues dans l'air extrait et les transférer à l'air neuf insufflé dans le bâtiment. Le récupérateur sur air vicié peut atteindre de très bons rendements (> 85 %) et induire une réduction importante des besoins de chauffage du bâtiment (> 80 % pour des bâtiments très bien isolés, des bâtiments passifs ou des bâtiments à énergie positive). Les principaux échangeurs de chaleur air/air utilisés sont les échangeurs à plaque et les échangeurs à roue.
Go to Article

Récupérateur sur air vicié

Récupérateur sur air vicié

Le Récupérateur sur air vicié est un type d'échangeur de chaleur air/air utilisé dans les bâtiments équipés d'une ventilation double-flux pour récupérer les calories contenues dans l'air extrait et les transférer à l'air neuf insufflé dans le bâtiment. Le récupérateur sur air vicié peut atteindre de très bons rendements (> 85 %) et induire une réduction importante des besoins de chauffage du bâtiment (> 80 % pour des bâtiments très bien isolés, des bâtiments passifs ou des bâtiments à énergie positive).

Les principaux échangeurs de chaleur air/air utilisés sont les échangeurs à plaque et les échangeurs à roue[1].

Voir aussi

Articles connexes



This article uses material from the Wikipedia article "Récupérateur sur air vicié", which is released under the Creative Commons Attribution-Share-Alike License 3.0. There is a list of all authors in Wikipedia

Example Part

Environmental Protection

Environment Ecology