powered by CADENAS

Social Share

Marussia Motors (12415 views - Brands)

Marussia Motors (en russe : « Маруся ») est un constructeur automobile russe de voitures de sport et de SUV, première firme de production de voitures de sport de Russie. La société ferme en avril 2014 sans avoir produit le moindre modèle de série, les B1, B2 et F2 n'ayant jamais dépassé le stade de prototype.
Go to Article

Explanation by Hotspot Model

Youtube


    

Marussia Motors

Marussia Motors

Marussia Motors

Marussia Motors

Création 2007
Disparition 2014[1],[2]
Fondateurs Nikolaï Fomenko
Forme juridique Société anonyme
Siège social Moscou
 Russie
Direction Nikolaï Fomenko (Pdt)
Activité Automobile
Produits Voitures de sport
Filiales Marussia F1 Team (2012-2014)
Effectif 200
Site web www.marussiamotors.ru

Marussia Motors (en russe : « Маруся ») est un constructeur automobile russe de voitures de sport et de SUV, première firme de production de voitures de sport de Russie. La société ferme en avril 2014 sans avoir produit le moindre modèle de série, les B1, B2 et F2 n'ayant jamais dépassé le stade de prototype.

Historique

La société est fondée en 2007 par l'animateur de télévision et ancien pilote de course Nikolaï Fomenko et par Andrei Tscheglakow et Efim Ostrowski. Marussia envisage de produire 3 000 voitures par an, à partir de 100 000 .

La Marussia B1, à moteur central et roues arrière motrices, est dévoilée par Nikolai Fomenko le 16 décembre 2008, à Moscou. La Marussia B2, au look plus agressif, est présentée au Salon de l'automobile de Francfort en septembre 2009. Les deux modèles disposent de moteurs V6 de 3,5 litres Cosworth qui développent 420 chevaux. En avril 2010, le F2, un SUV, est présenté. Le véhicule pourrait être décliné en version militaire ou véhicule d'urgence grâce à une coopération avec Valmet Automotive.

En 2010, Marussia annonce un partenariat avec l'écurie de Formule 1 Virgin Racing. Fin 2010, Marussia prend une participation d'environ 40 % dans l'écurie Virgin Racing[3] et, en championnat du monde de Formule 1 2011, l'équipe est officiellement engagée sous le nom « Marussia Virgin Racing »[4]. À la suite du rachat de l'ensemble des parts de Virgin, l'écurie s'engage en 2012 sous le nom Marussia F1 Team. Marussia Motors revend ensuite ses parts à la société Marussia Communications Limited dont le siège social est à Dublin. L'écurie de Formule 1 est donc, dès lors, totalement indépendante de Marussia Motors[5].

En avril 2014, la société ferme sans avoir produit le moindre modèle de série.

Galerie



This article uses material from the Wikipedia article "Marussia Motors", which is released under the Creative Commons Attribution-Share-Alike License 3.0. There is a list of all authors in Wikipedia

Brands

3D,brand,good,trademark,company,copyright,good