powered by CADENAS

Social Share

Amazon

Machine de Rube Goldberg (13742 views - Mechanism & Kinematics)

Une machine de Rube Goldberg est une machine qui réalise une tâche simple d’une manière délibérément complexe, le plus souvent à l’aide d’une réaction en chaine. Elle tire son nom du dessinateur américain Rube Goldberg (1883-1970), et est proche des engins de William Heath Robinson. On retrouve ce genre de machine dans de nombreux dessins animés et films, Les Goonies par exemple, de même que dans certains jeux vidéo, par exemple The Incredible Machine.
Go to Article

Explanation by Hotspot Model

Youtube


    

Machine de Rube Goldberg

Machine de Rube Goldberg

Machine de Rube Goldberg

Une machine de Rube Goldberg est une machine qui réalise une tâche simple d’une manière délibérément complexe[1], le plus souvent à l’aide d’une réaction en chaine. Elle tire son nom du dessinateur américain Rube Goldberg (1883-1970), et est proche des engins de William Heath Robinson.

On retrouve ce genre de machine[2] dans de nombreux dessins animés et films, Les Goonies par exemple, de même que dans certains jeux vidéo, par exemple The Incredible Machine.



This article uses material from the Wikipedia article "Machine de Rube Goldberg", which is released under the Creative Commons Attribution-Share-Alike License 3.0. There is a list of all authors in Wikipedia

Mechanism & Kinematics

3D,Geneva double,mechanism,kinematics,rotation,translation