powered by CADENAS

Social Share

Rose des sables (7634 views - Nature & Plants)

La rose des sables est une roche évaporitique formée par la cristallisation lenticulaire de minéraux solubles, et dont la disposition rappelle les pétales d'une rose. La formation des roses des sables provient de l'évaporation d'eau infiltrée. Ces cristallisations sont très souvent rencontrées dans les terrains tendres (sable, argile), principalement dans les déserts. Le principal minéral concerné par ce processus est le gypse ; mais des roses des sables peuvent aussi être composées d'autres minéraux, comme la baryte. Les roses des sables peuvent parfois atteindre de très grandes dimensions et peuvent dépasser la centaine de kilogrammes.
Go to Article

Explanation by Hotspot Model

Rose des sables

Rose des sables

Pour les articles homonymes, voir Rose des sables (homonymie).

La rose des sables est une roche évaporitique formée par la cristallisation lenticulaire de minéraux solubles, et dont la disposition rappelle les pétales d'une rose.

La formation des roses des sables provient de l'évaporation d'eau infiltrée. Ces cristallisations sont très souvent rencontrées dans les terrains tendres (sable, argile), principalement dans les déserts.

Le principal minéral concerné par ce processus est le gypse ; mais des roses des sables peuvent aussi être composées d'autres minéraux, comme la baryte.

Les roses des sables peuvent parfois atteindre de très grandes dimensions et peuvent dépasser la centaine de kilogrammes.

Galerie

Cliquez sur une vignette pour l’agrandir.

Sur les autres projets Wikimedia :



This article uses material from the Wikipedia article "Rose des sables", which is released under the Creative Commons Attribution-Share-Alike License 3.0. There is a list of all authors in Wikipedia

Nature & Plants

3d,model,rendering,library,tree,bush,flower,landscape,design,architecure,plant