powered by CADENAS

Social Share

Amazon

Industrie manufacturière (8139 views - Bases)

L’industrie manufacturière est un sous-ensemble du secteur secondaire, et un sous-ensemble de l’industrie (sachant que toute l’industrie ne fait pas partie du secteur secondaire). L’industrie manufacturière regroupe les industries de transformation des biens, mais aussi la réparation et l'installation d'équipements industriels ainsi que des opérations en sous-traitance.
Go to Article

Explanation by Hotspot Model

Youtube


    

Industrie manufacturière

Industrie manufacturière

L’industrie manufacturière est un sous-ensemble du secteur secondaire, et un sous-ensemble de l’industrie (sachant que toute l’industrie ne fait pas partie du secteur secondaire).

L’industrie manufacturière regroupe les industries de transformation des biens, mais aussi la réparation et l'installation d'équipements industriels ainsi que des opérations en sous-traitance[1].

L'industrie manufacturière en France

En France, cette activité correspond actuellement à la section C de la NAF[1] rév. 2[2] :

La valeur ajoutée de la production manufacturière en France a plus que doublé en volume de 1970 à 2007 (+126,8 %). Après une baisse brutale de 8,8% entre 2007 et 2009, partiellement compensée par un rebond de 6,5% de 2009 à 2011, elle a stagné en volume de 2011 à 2015.

Cette croissance de la production manufacturière a été moins rapide que celle des autres secteurs : sa part dans la valeur ajoutée de l'ensemble de l'économie a ainsi été divisée par deux entre 1970 et 2015, de 22,3% à 11,2 %[4],[5].



This article uses material from the Wikipedia article "Industrie manufacturière", which is released under the Creative Commons Attribution-Share-Alike License 3.0. There is a list of all authors in Wikipedia

Bases

3d,CAO, modèles, bibloiothèque, téléchargement, dessin,step, blocs CAO, université, lycée, BTS, BEP, CAP, collège, école, statistiques, impression 3D