powered by CADENAS

Social Share

Amazon

Élément chauffant (7332 views - Electrical Engineering)

Un élément chauffant est un composant électrique qui a pour rôle la production de chaleur par conversion, par l'effet Joule, du courant électrique qui le traverse. Considérant que mis à part les supraconducteurs, tous les composants électriques opposent une résistance au passage du courant et produisent de ce fait de la chaleur, seuls les composants conçus pour la production de chaleur sont qualifiés d'éléments chauffants. La plupart des éléments chauffants sont composés de nichrome. Un alliage de 80 % de nickel et 20 % de chrome.
Go to Article

Explanation by Hotspot Model

Youtube


    

Élément chauffant

Élément chauffant

Un élément chauffant est un composant électrique qui a pour rôle la production de chaleur par conversion, par l'effet Joule, du courant électrique qui le traverse[1].

Considérant que mis à part les supraconducteurs, tous les composants électriques opposent une résistance au passage du courant et produisent de ce fait de la chaleur, seuls les composants conçus pour la production de chaleur sont qualifiés d'éléments chauffants.

La plupart des éléments chauffants sont composés de nichrome. Un alliage de 80 % de nickel et 20 % de chrome.

Sources



This article uses material from the Wikipedia article "Élément chauffant", which is released under the Creative Commons Attribution-Share-Alike License 3.0. There is a list of all authors in Wikipedia

Electrical Engineering

EPLAN, Aucotec, CAE, AutoCAD Electrical, IGE XAO, ElCAD, 2D drawings, 2D symbols, 3D content, 3D catalog, EPLAN Electric P8, Zuken E3, schematics, dataportal, data portal, wscad universe, electronic, ProPanel3D, .EDZ, eClass Advanced, eCl@ss Advanced