Vous pouvez partager vos connaissances en l’améliorant (comment ?) selon les recommandations des projets correspondants.
Un chasseur de nuit est un avion de chasse destiné aux opérations d'interceptions de nuit. Développé pour contrer les raids des bombardiers de nuit, ce type d'avion améliore grandement son efficacité au cours de la Seconde Guerre mondiale grâce à l'adoption de radars embarqués. La navigation de ces appareils se fait entièrement aux instruments de vol. Le poids et l'encombrement des premiers radars embarqués requièrent des appareils capables de les transporter, qui sont fréquemment des bimoteurs nécessitant un équipage de deux ou trois hommes (le pilote, le navigateur et l'opérateur radar), notamment des chasseurs lourds. L'évolution technologique permit plus tard l'équipement de tous les avions de chasse en radars, et le rôle de chasse de nuit ne nécessite plus la création d'avions spécifiques. Depuis les années 1980, les pilotes et équipages réalisant des opérations de nuit sont équipés de lunettes à amplification lumineuse (vision de nuit).
Royaume Uni
Allemagne
Italie
Japon
Union Soviétique
Royaume Uni
États-Unis
France
Canada
Royaume Uni
États-Unis
Gebhard Aders et Mister Kit, 1940-1945 Chasseurs de nuit de la Luftwaffe, vol. M 6108-9, éditions Atlas spécial Mach 1, , 48 p..
This article uses material from the Wikipedia article "Chasseur nocturne", which is released under the Creative Commons Attribution-Share-Alike License 3.0. There is a list of all authors in Wikipedia
3D,CAD,Model,Libary,Railway, Train, Ship, Marine, Submarine, Automotive, Locomotive, Bike, Car, Formula 1, Space, Aircraft, Aerospace, Satelite, Automobile, Yacht