powered by CADENAS

Social Share

Amazon

Nuit de Youri (7791 views - Day Of)

La nuit de Youri (Yuri's Night) est une fête internationale célébrée le 12 avril de chaque année en commémoration de la sortie dans l'espace de Youri Gagarine à partir du Vostok 1 le 12 avril 1961. Elle est également l'occasion de célébrer le lancement de STS-1, la première mission d'une navette spatiale américaine effectué le 12 avril 1981. Cette fête se produit le même jour que la journée de la cosmonautique (День Космонавтики), fondée par l'Union soviétique en 1962. La nuit de Youri a été créée par Loretta Hidalgo, George T. Whitesides (en) et Trish Garner. La première célébration s'est tenue lors du 40e anniversaire, le 12 avril 2001. L'objectif de la fête est de sensibiliser le public à l'exploration spatiale et d'aider l'émergence d'une nouvelle génération d'explorateurs. En 2004, la fête a été célébrée à 75 endroits répartis dans 34 pays. À Los Angeles, elle a réuni des personnalités telles Ray Bradbury, Dennis Tito, Peter Diamandis, Lance Bass et Nichelle Nichols.
Go to Article

Explanation by Hotspot Model

Youtube


    

Nuit de Youri

Nuit de Youri

Ne doit pas être confondu avec Jour de Youri.

La nuit de Youri (Yuri's Night) est une fête internationale célébrée le 12 avril de chaque année en commémoration de la sortie dans l'espace de Youri Gagarine à partir du Vostok 1 le 12 avril 1961. Elle est également l'occasion de célébrer le lancement de STS-1, la première mission d'une navette spatiale américaine effectué le 12 avril 1981. Cette fête se produit le même jour que la journée de la cosmonautique (День Космонавтики), fondée par l'Union soviétique en 1962[1].

La nuit de Youri a été créée par Loretta Hidalgo, George T. Whitesides (en) et Trish Garner. La première célébration s'est tenue lors du 40e anniversaire, le 12 avril 2001[2].

L'objectif de la fête est de sensibiliser le public à l'exploration spatiale et d'aider l'émergence d'une nouvelle génération d'explorateurs.

En 2004, la fête a été célébrée à 75 endroits répartis dans 34 pays. À Los Angeles, elle a réuni des personnalités telles Ray Bradbury, Dennis Tito, Peter Diamandis, Lance Bass et Nichelle Nichols.



This article uses material from the Wikipedia article "Nuit de Youri", which is released under the Creative Commons Attribution-Share-Alike License 3.0. There is a list of all authors in Wikipedia

Day Of

Day Of, celebration,holiday